Association de parents d'élèves

 

Association de parents d’élèves : APEL

L’Association des parents d’élèves du Collège se constitue en octobre lors de l’Assemblée Générale. L’équipe 2017-2018 regroupait 22 membres. 

contact@apel-aigle.fr

presidente@apel-aigle.fr

Nous intervenons de différentes façons :

EN SOUTIEN de l’équipe enseignante et éducative

·         Pot d’accueil des parents de 6e le jour de la rentrée le lundi 3/09/2018 et   distribution des IPADS.

·         Possibilité de commandes de fournitures scolaires par SCOLEO (information par courrier en juillet).

·         Membres des jurys lors de la Soutenance orale du rapport de stage des 3e. :  Mercredi 6 février 2019.

·         Accueil des professionnels, dont certains sont parents d’élèves, lors de la soirée carrière le vendredi 22/03/2019 le but étant de présenter les métiers aux élèves de 4et 3e.

·         Accueil café des futurs élèves de 6e accompagnés de leurs parents lors de la matinée portes ouvertes en avril 2019

·         Parents bénévoles assurant le temps de réflexion et soutien à la Pastorale,

.         Lors de la fête de Jean Baptiste de La Salle le 14 mai 2019.

 

EN REPRESENTATION : La Présidente ou la Secrétaire vous représente lors de :

·         L’Assemblée générale de l’Apel Isère en novembre et à la réunion des Présidents d’APEL en janvier.

·         L’Assemblée générale de l’OGEC en janvier et 4 Conseils d’Administration de l’OGEC (organisme de gestion de l’enseignement Catholique du Collège).

·         Des conseils de discipline des élèves.

·         L’Assemblée Générale de l’amicale des Anciens de l’Aigle en novembre.

·         Des conseils pastoraux (environ 3 dans l’année).

.        Présence à la réunion de rentrée des enfants de 6e

.            Lors de la remise des diplômes du Brevet (le 27 septembre 2018).

 

 

 

EN ORGANISANT DES ACTIONS

·         Vente de chocolats pour Nöel en décembre 2017 pour la première fois , nous remercions tous ceux qui se sont impliqués dans l’organisation et toutes les familles  qui ont participé.

·         La soirée karaoké repas de fin d’année le vendredi soir en juin. En 2018, Les cuisiniers nous préparent de bonnes salades variées, viandes, cakes, tartes, fromage et boissons. Nous offrons l’apéritif et vous accueillons en toute simplicité autour de tables.

·         Nous prenons en charge depuis deux ans le budget « photos de classe ».  

 

EN ACCORDANT DES SUBVENTIONS pour l’enrichissement des élèves et une diminution des coûts à la charge des parents.

En 2017-2018    4000 euros de subventionsaccordées au foyer, à la pastorale, conférence de Tim Guénard, projet chorale, pour des sorties scolaires ( niveau 5ième et Rome ), pour la sortie d’intégration à Parménie de l’ensemble du niveau 6e….

 

 

Nous nous réunissons 6 à 7 fois dans l’année, en soirée à partir de 18h30 au Collège. Nous nous intéressons à l’actualité du collège, soutenons et proposons de nouvelles actions en collaboration avec tous les acteurs dans l’intérêt de tous les élèves.

Nous nous inscrivons dans le mouvement de l’Apel Nationale, Académie de Grenoble et Isère.

Grâce à nos nombreux adhérents notre rôle de parents est important et reconnu dans le projet éducatif de l’Enseignement catholique.

NOUS VOUS INVITONS A NOUS REJOINDRE à la rentrée 2018 !

L’AG aura lieu le Mardi 2 octobre 2018 à 18h30

NOUS VOUS CONSEILLONS EGALEMENT de consulter régulièrement le site APEL Isère (www.apel38.com) où des conférences très intéressantes sont proposées aux parents tout au long de l’année.

Je remercie chaque parent rencontré et chaque acteur du collège pour nos contacts positifs durant cette année 2017-2018 pour la réussite de nos jeunes et je souhaite une belle année scolaire 2018-2019 à tous vos enfants.

                                                     

Pour l’APEL, Gaëlle CANO  Présidente

 

 

 

Association de parents d'élèves

 
L’Association des parents d’élèves du Collège se constitue en octobre lors de l’Assemblée Générale. L’équipe 2015-2016 regroupait 29 membres. La nouvelle équipe 2016/2017 sera élue ultérieurement. 
Nous intervenons de différentes façons :
EN SOUTIEN de l’équipe enseignante et éducative
Pot d’accueil des parents de 6e le jour de la rentrée le mardi 1/09/15 pour 2015/2016 et le jeudi 1/09/16 avec la distribution des IPADS pour la rentrée 2016.
Possibilité de commandes de fournitures scolaires par SCOLEO (information par courrier en juillet).
Proposition des parents correspondants en accord avec la Direction.
Membres des jurys lors de la Soutenance orale du rapport de stage des 3e.:  Mercredi 27 janvier 2016.
Accueil des professionnels dont certains sont parents d’élèves lors de la soirée carrière le 1 avril 2016, le but étant de présenter les métiers aux élèves de 4e et 3e.
Visites guidées des futurs élèves de 6e accompagnés de leurs parents lors de la matinée portes ouvertes du mercredi 6 avril 2016.
Parents bénévoles assurant le temps de réflexion et soutien à la Pastorale,
 
EN REPRESENTATION : La Présidente vous représente lors de :
 
L’Assemblée générale de l’Apel Isère en novembre et à la réunion des Présidents d’APEL en janvier.
L’Assemblée générale en janvier et 4 Conseils d’Administration de l’OGEC (organisme de gestion du Collège).
Des conseils de discipline des élèves. Plus de 10 pour l’année 2015/2016.
L’Assemblée Générale de l’amicale des Anciens de l’Aigle en novembre.
Présence à la réunion sur le rôle des parents correspondants. Avant l’AG le 3/10/16.
Des conseils pastoraux (environ 3 dans l’année).
Discours le 30 Juin 2016 lors de la cérémonie de départ du directeur M. Dias Da Costa.
 
EN ORGANISANT DES ACTIONS 
 
Vente de Clés USB depuis 3 ans (non reconduite à la rentrée) mais des clés sont encore en vente !
La Tombola en décembre 2015 pour la quatrième fois consécutive, nous remercions tous ceux qui se sont impliqués dans l’organisation et tous les élèves et parents qui ont participé.
Le pique-nique traditionnel en juin. En 2016 le 3/06. Les cuisiniers nous préparent de bonnes salades variées, viandes, cakes. Tartes, fromage et boissons. Nous offrons l’apéritif et vous accueillons en toute simplicité autour de tables.
Nous prenons en charge depuis deux ans le budget « photo de classe ».   
 
EN ACCORDANT DES SUBVENTIONS pour l’enrichissement des élèves et une diminution des coûts à la charge des parents.
En 2015-2016 5861 euros de subventions accordées au foyer, aux ateliers, au groupe anglophone, à des sorties scolaires de niveau 6e et 5e, à la formation par la Croix rouge des 3e aux premiers secours, à une aide aux familles accueillant deux correspondants péruviens et enfin à la Pastorale.
 
Nous nous réunissons 6 à 7 fois dans l’année, le mercredi à 18h15 au Collège. Nous nous intéressons à l’actualité du collège, soutenons et proposons de nouvelles actions en collaboration avec tous les acteurs dans l’intérêt de tous les élèves.
Nous nous inscrivons dans le mouvement de l’Apel Nationale, Académie de Grenoble et Isère. 
Grâce à nos nombreux adhérents notre rôle de parents est important et reconnu dans le projet éducatif de l’Enseignement catholique.
NOUS VOUS INVITONS A NOUS REJOINDRE à la rentrée 2016 ! L’AG sera le 3 octobre 2016.
NOUS VOUS CONSEILLONS EGALEMENT de consulter régulièrement le site APEL Isère (www.apel38.com) où des conférences très intéressantes sont proposées aux parents tout au long de l’année.
 
Je remercie chaque parent rencontré et chaque acteur du collège pour nos contacts positifs durant 11 ans pour la réussite de nos jeunes. BONNE CONTINUATION A TOUS !
                                                       
Pour l’APEL Cécile LAURO-SACLIER, présidente
 

Association de parents d'élèves

 
L’Association des parents d’élèves du Collège se constitue en octobre lors de l’Assemblée Générale. L’équipe 2015-2016 regroupait 29 membres. La nouvelle équipe 2016/2017 sera élue ultérieurement. 
Nous intervenons de différentes façons :
EN SOUTIEN de l’équipe enseignante et éducative
Pot d’accueil des parents de 6e le jour de la rentrée le mardi 1/09/15 pour 2015/2016 et le jeudi 1/09/16 avec la distribution des IPADS pour la rentrée 2016.
Possibilité de commandes de fournitures scolaires par SCOLEO (information par courrier en juillet).
Proposition des parents correspondants en accord avec la Direction.
Membres des jurys lors de la Soutenance orale du rapport de stage des 3e.:  Mercredi 27 janvier 2016.
Accueil des professionnels dont certains sont parents d’élèves lors de la soirée carrière le 1 avril 2016, le but étant de présenter les métiers aux élèves de 4e et 3e.
Visites guidées des futurs élèves de 6e accompagnés de leurs parents lors de la matinée portes ouvertes du mercredi 6 avril 2016.
Parents bénévoles assurant le temps de réflexion et soutien à la Pastorale,
 
EN REPRESENTATION : La Présidente vous représente lors de :
 
L’Assemblée générale de l’Apel Isère en novembre et à la réunion des Présidents d’APEL en janvier.
L’Assemblée générale en janvier et 4 Conseils d’Administration de l’OGEC (organisme de gestion du Collège).
Des conseils de discipline des élèves. Plus de 10 pour l’année 2015/2016.
L’Assemblée Générale de l’amicale des Anciens de l’Aigle en novembre.
Présence à la réunion sur le rôle des parents correspondants. Avant l’AG le 3/10/16.
Des conseils pastoraux (environ 3 dans l’année).
Discours le 30 Juin 2016 lors de la cérémonie de départ du directeur M. Dias Da Costa.
 
EN ORGANISANT DES ACTIONS 
 
Vente de Clés USB depuis 3 ans (non reconduite à la rentrée) mais des clés sont encore en vente !
La Tombola en décembre 2015 pour la quatrième fois consécutive, nous remercions tous ceux qui se sont impliqués dans l’organisation et tous les élèves et parents qui ont participé.
Le pique-nique traditionnel en juin. En 2016 le 3/06. Les cuisiniers nous préparent de bonnes salades variées, viandes, cakes. Tartes, fromage et boissons. Nous offrons l’apéritif et vous accueillons en toute simplicité autour de tables.
Nous prenons en charge depuis deux ans le budget « photo de classe ».   
 
EN ACCORDANT DES SUBVENTIONS pour l’enrichissement des élèves et une diminution des coûts à la charge des parents.
En 2015-2016 5861 euros de subventions accordées au foyer, aux ateliers, au groupe anglophone, à des sorties scolaires de niveau 6e et 5e, à la formation par la Croix rouge des 3e aux premiers secours, à une aide aux familles accueillant deux correspondants péruviens et enfin à la Pastorale.
 
Nous nous réunissons 6 à 7 fois dans l’année, le mercredi à 18h15 au Collège. Nous nous intéressons à l’actualité du collège, soutenons et proposons de nouvelles actions en collaboration avec tous les acteurs dans l’intérêt de tous les élèves.
Nous nous inscrivons dans le mouvement de l’Apel Nationale, Académie de Grenoble et Isère. 
Grâce à nos nombreux adhérents notre rôle de parents est important et reconnu dans le projet éducatif de l’Enseignement catholique.
NOUS VOUS INVITONS A NOUS REJOINDRE à la rentrée 2016 ! L’AG sera le 3 octobre 2016.
NOUS VOUS CONSEILLONS EGALEMENT de consulter régulièrement le site APEL Isère (www.apel38.com) où des conférences très intéressantes sont proposées aux parents tout au long de l’année.
 
Je remercie chaque parent rencontré et chaque acteur du collège pour nos contacts positifs durant 11 ans pour la réussite de nos jeunes. BONNE CONTINUATION A TOUS !
                                                       
Pour l’APEL Cécile LAURO-SACLIER, présidente
 
L’Association des parents d’élèves du Collège se constitue en octobre lors de l’Assemblée Générale. L’équipe 2015-2016 regroupait 29 membres. La nouvelle équipe 2016/2017 sera élue ultérieurement. 
Nous intervenons de différentes façons :
EN SOUTIEN de l’équipe enseignante et éducative
Pot d’accueil des parents de 6e le jour de la rentrée le mardi 1/09/15 pour 2015/2016 et le jeudi 1/09/16 avec la distribution des IPADS pour la rentrée 2016.
Possibilité de commandes de fournitures scolaires par SCOLEO (information par courrier en juillet).
Proposition des parents correspondants en accord avec la Direction.
Membres des jurys lors de la Soutenance orale du rapport de stage des 3e.:  Mercredi 27 janvier 2016.
Accueil des professionnels dont certains sont parents d’élèves lors de la soirée carrière le 1 avril 2016, le but étant de présenter les métiers aux élèves de 4e et 3e.
Visites guidées des futurs élèves de 6e accompagnés de leurs parents lors de la matinée portes ouvertes du mercredi 6 avril 2016.
Parents bénévoles assurant le temps de réflexion et soutien à la Pastorale,
 
EN REPRESENTATION : La Présidente vous représente lors de :
 
L’Assemblée générale de l’Apel Isère en novembre et à la réunion des Présidents d’APEL en janvier.
L’Assemblée générale en janvier et 4 Conseils d’Administration de l’OGEC (organisme de gestion du Collège).
Des conseils de discipline des élèves. Plus de 10 pour l’année 2015/2016.
L’Assemblée Générale de l’amicale des Anciens de l’Aigle en novembre.
Présence à la réunion sur le rôle des parents correspondants. Avant l’AG le 3/10/16.
Des conseils pastoraux (environ 3 dans l’année).
Discours le 30 Juin 2016 lors de la cérémonie de départ du directeur M. Dias Da Costa.
 
EN ORGANISANT DES ACTIONS 
 
Vente de Clés USB depuis 3 ans (non reconduite à la rentrée) mais des clés sont encore en vente !
La Tombola en décembre 2015 pour la quatrième fois consécutive, nous remercions tous ceux qui se sont impliqués dans l’organisation et tous les élèves et parents qui ont participé.
Le pique-nique traditionnel en juin. En 2016 le 3/06. Les cuisiniers nous préparent de bonnes salades variées, viandes, cakes. Tartes, fromage et boissons. Nous offrons l’apéritif et vous accueillons en toute simplicité autour de tables.
Nous prenons en charge depuis deux ans le budget « photo de classe ».   
 
EN ACCORDANT DES SUBVENTIONS pour l’enrichissement des élèves et une diminution des coûts à la charge des parents.
En 2015-2016 5861 euros de subventions accordées au foyer, aux ateliers, au groupe anglophone, à des sorties scolaires de niveau 6e et 5e, à la formation par la Croix rouge des 3e aux premiers secours, à une aide aux familles accueillant deux correspondants péruviens et enfin à la Pastorale.
 
Nous nous réunissons 6 à 7 fois dans l’année, le mercredi à 18h15 au Collège. Nous nous intéressons à l’actualité du collège, soutenons et proposons de nouvelles actions en collaboration avec tous les acteurs dans l’intérêt de tous les élèves.
Nous nous inscrivons dans le mouvement de l’Apel Nationale, Académie de Grenoble et Isère. 
Grâce à nos nombreux adhérents notre rôle de parents est important et reconnu dans le projet éducatif de l’Enseignement catholique.
NOUS VOUS INVITONS A NOUS REJOINDRE à la rentrée 2016 ! L’AG sera le 3 octobre 2016.
NOUS VOUS CONSEILLONS EGALEMENT de consulter régulièrement le site APEL Isère (www.apel38.com) où des conférences très intéressantes sont proposées aux parents tout au long de l’année.
 
Je remercie chaque parent rencontré et chaque acteur du collège pour nos contacts positifs durant 11 ans pour la réussite de nos jeunes. BONNE CONTINUATION A TOUS !
                                                       
Pour l’APEL Cécile LAURO-SACLIER, présidente