Compte-rendus des sorties et voyages

Sortie à Paris

Les élèves de l'atelier cinéma ayant réalisé le court métrage "Du rififi en cuisine" ont gagné deux premiers prix au festival Alimen'terre 2018 à Paris.

Parmi les lots gagnés :

-Un bon d'achat de 50 Euros par élève.

-Une journée à Paris sur le thème du cinéma, à la Cité des Sciences le 19 juin 2018 pour Adèle, Antoine, Elsa, Georges, Jasmine, Lilia, Lison, Malou et Paul accomagnés de MMe Bellot.

La journée a été très enrichissante, super.

*Nous avons vu une exposition sur les effets spéciaux au cinéma,

*Puis au Planétarium un film immersif 360° sur l'expédition scientifique "Rosetta" dans l'espace.

*Petit intermède jeux vidéos sur écran géant.

*Enfin, à la Géode, dans un cinéma Dôme en IMAX 180 °, "A beautiful planet" donnait l'impression d'être dans l'espace avec les astronautes de la Station spatiale Internationale. Sauf Malou qui s'est endormie!

De retour dans le TGV, un homme est resté tout le trajet enfermé dans les WC. Après nous être assurés qu'il n'avait pas besoin d'aide, nous avons imaginé plein de scénarios sur les raisons de son comportement étrange. Scénarios dans tous les genres cinématographiques possibles : suspens, policier, fantastique, drame, comédie romantique, animation...

Merci à Margaux qui nous a organisé un super programme et à Lauriane pour son précieux apport technique.

Les élèves cinématographes et Mme Bellot.

Retour aux sorties et voyages